Utilisé par de nombreuses équipes NHRA Pro Stock pour les tests dynamométriques
Intervalles de vidange beaucoup plus longs que les marques concurrentes ayant une viscosité similaire.
Également utilisé dans les moteurs Jr. Dragster.
Populaire dans IHRA Pro Stock, Top Sportsman (normalement aspiré), ADRL Extreme Pro Stock et NHRA Competition Eliminator
Les huiles de course offrent une meilleure protection contre l’usure que les huiles moteur pour véhicules de tourisme ; Cependant, ces produits contiennent moins de détergents et ne sont pas adaptés à un usage urbain.
Reformulé pour améliorer les propriétés de friction.
Détergents spéciaux pour améliorer le pouvoir lubrifiant et réduire la détonation.
Les bases d'ester de polyol offrent plus de stabilité et de résistance au film lorsqu'elles sont exposées à une dilution excessive du carburant.
Chacun de ces produits ne contient pas moins de 2200 ppm de zinc et de phosphore comme anti-usure.
Chaque huile de course est multigrade et offre 2 à 4 % de puissance en plus qu'une huile de viscosité similaire : 20WT est une 5W20, 30WT est une 10W30, 40WT est une 15W40, 50WT est une 15W50.
Protection de démarrage améliorée, température d'huile plus basse et propreté.
N'oubliez pas de changer ces huiles plus fréquemment que les huiles moteur normales.
Phosphore, moyenne PPM 2450
Zinc, moyenne PPM 2600
Vis à 100°C, CSt 5,8
Vis à 40°C, CSt 29,9
Indice de viscosité 138
Viscosité CCS, équilibre, @ °C 30@-30°C
Point d'écoulement, °C -54
Point d'écoulement, °F -65
Perte par évaporation NOACK, 1 heure à 482°F (250°C), % 9