Convient aux applications VW/Audi 505.00/503.01/502.00/500.00, BMW LL-01, Porsche A40 refroidie à l'eau et Mercedes-Benz 229.5/229.3. Utilisé sur Dodge Viper et de nombreuses Chrysler ultérieures (MS-10725) Meilleur écoulement à des températures extrêmement froides par rapport aux 5W40 et 10W40 Populaire dans les dernières applications de moteurs de motoneige à quatre temps Fabriqués dans une seule qualité haut de gamme, ces produits offrent la plus haute qualité disponible sur le marché aujourd'hui et dans la plus grande variété de viscosités.
Formule ester/PAO entièrement synthétique pour voitures particulières, camions légers, véhicules haute performance et applications marines. Conçu pour offrir la plus grande protection, efficacité, propreté et intervalles de vidange supérieurs. Excellente protection contre l'usure et réduction du frottement dans une large gamme de conditions de fonctionnement Un détergent élevé permet des intervalles de vidange prolongés et offre une plus grande propreté. Économie de carburant améliorée et joint annulaire pour plus de puissance. La stabilité supérieure à haute température et la résistance à l'oxydation améliorent la lubrification du métal chaud par rapport à d'autres matériaux synthétiques. L'indice de viscosité naturelle (VI) élevé fournit un film d'huile plus épais sur les roulements et les cames. Moins d'évaporation que les autres produits synthétiques pour améliorer l'efficacité et l'étanchéité. Mélangé avec des huiles de base polyol ester/PAO qui présentent des propriétés multigrades naturelles, évitant les additifs inutiles qui entravent le pouvoir lubrifiant. Tous les produits sont entièrement compatibles avec les huiles moteur conventionnelles et synthétiques. Grade de viscosité SAE (huile moteur) 0W40 Vis à 100°C, CSt 15,7 Vis à 40°C, CSt 91 Indice de viscosité 185 Viscosité CCS, équilibre, @ °C 58@-35 Point d'écoulement, °C -60 Point d'écoulement, °F -76 Perte par évaporation NOACK, 1 heure à 482°F (250°C), % 8 HTHS Vis, CP à 150°C, ASTM D4741 4.1