Épaisseur de film supérieure à celle du SAE 75W250, mais friction fluide inférieure à celle du 75W90 Pour les différentiels et transmissions de course fortement chargés, les boîtes de vitesses problématiques Produit ShockProof le plus populaire, nombreuses applications spécialisées et de course. De nombreuses applications de course de haute performance telles que les différentiels Sprint, Midget, Dirt Late Model et Quick Change, les casiers et moulinets Detroit, les extrémités arrière NHRA Top Fuel et Funny Car. Non recommandé pour la plupart des applications synchronisées en raison de l'extrême glissance du produit. Ces produits contiennent les additifs extrême pression nécessaires à une protection maximale des voitures de route et de course, ainsi que des modificateurs de friction (sauf NS) pour un bon fonctionnement à glissement limité.
Les formulations entièrement synthétiques créées à partir de bases de polyol ester offrent une excellente lubrification dans des conditions extrêmes. Les bases ester et les modificateurs de friction (sauf NS) offrent une glissance supplémentaire pour des températures de fonctionnement plus basses en réduisant la friction de glissement dans les engrenages hypoïdes. Indice de viscosité (VI) élevé pour fournir une viscosité et une épaisseur de film relativement constantes avec des changements de température variables Stabilité supérieure au cisaillement et oxydation réduite par rapport aux autres huiles pour engrenages synthétiques et conventionnelles. Dépasse les spécifications API GL-5 Conçu pour fournir le plus haut degré de protection et une efficacité différentielle améliorée pour un meilleur kilométrage, des intervalles de vidange plus longs et moins d'usure.