Populaire pour les voitures et les camions légers tels que les Ford Mustang et F-150, les Toyota Tundra et Sequoia, les Jeep Cherokee et les Dodge Ram. Contient des modificateurs de friction supplémentaires pour une compatibilité avec les différentiels à glissement limité de type embrayage ; Pour la plupart des LSD, aucun modificateur de friction supplémentaire n'est requis. Ce produit n'est pas destiné à être utilisé dans la plupart des transmissions manuelles ou des boîtes-ponts, car une glissance extrême peut provoquer des problèmes de synchronisation, entraînant des problèmes de changement de vitesse. Recommandé pour API GL-5, GL-6, MT-1, MIL-L-2105E et SAE J2360 Ces produits contiennent les additifs extrême pression nécessaires à une protection maximale des voitures de route et de course, ainsi que des modificateurs de friction (sauf NS) pour un bon fonctionnement à glissement limité.
Les formulations entièrement synthétiques créées à partir de bases de polyol ester offrent une excellente lubrification dans des conditions extrêmes. Les bases ester et les modificateurs de friction (sauf NS) offrent une glissance supplémentaire pour des températures de fonctionnement plus basses en réduisant la friction de glissement dans les engrenages hypoïdes. Indice de viscosité (VI) élevé pour fournir une viscosité et une épaisseur de film relativement constantes avec des changements de température variables Stabilité supérieure au cisaillement et oxydation réduite par rapport aux autres huiles pour engrenages synthétiques et conventionnelles. Dépasse les spécifications API GL-5 Conçu pour fournir le plus haut degré de protection et une efficacité différentielle améliorée pour un meilleur kilométrage, des intervalles de vidange plus longs et moins d'usure. Classe de service API GL 5+ Grade de viscosité SAE (huile pour engrenages) 75W140 Vis à 100°C, CSt 27 Vis à 40°C, CSt 192 Indice de viscosité 191 Point d'écoulement, °C -45 Point d'écoulement, °F -49 Viscosité Brookfield, Poise 1300 @-40°C