Produit d'étanchéité pour fuite de radiateur pour système de refroidissement. Additif d'étanchéité à ajouter aux systèmes de refroidissement. Pour tous les systèmes de refroidissement refroidis par liquide. MOTUL SEALS RADIATOR LEAKS est conçu pour être utilisé dans les radiateurs et les circuits de refroidissement fermés (avec vase d'expansion) de tous les moteurs diesel et essence, à aspiration naturelle ou turbocompressés, avec ou sans convertisseur catalytique et avec tout type de carburant. MOTUL SEALS RADIATOR LEAKS scelle efficacement les petits pores et les fuites de liquide de refroidissement qui pourraient causer des problèmes majeurs. Ce produit agit rapidement et efficacement dans tous les types de systèmes de refroidissement fermés refroidis par liquide. MOTUL SEALS RADIATOR LEAKS peut être utilisé pour sceller les radiateurs à eau et les échangeurs de chaleur, les fuites de pompe à eau, les vannes, les connexions desserrées et les tuyaux de liquide de refroidissement fissurés, sans provoquer de blocages dans le système de refroidissement. Recommandé pour une utilisation dans les voitures particulières et les véhicules utilitaires, ainsi que dans les échangeurs de chaleur industriels. Il peut être utilisé comme traitement préventif ou d’action immédiate. Compatible avec tous les types de liquides de refroidissement (non organique, hybride, Lobrid et OAT). Assure une lubrification parfaite lors du processus d'étanchéité du circuit réfrigérant. AVANTAGES MOTUL SEALS FUITES RADIATEUR, ajouté au circuit de refroidissement du moteur, permet : - De colmater les petits pores et les fuites importantes sans obstruer le système de refroidissement. - Améliorer les performances des vannes, thermostats et pompes à eau. - Améliorer le contrôle des températures du moteur. RECOMMANDATIONS Vérifiez le niveau du liquide de refroidissement. Ajoutez le MOTUL RADIATOR LEAK SEAL au liquide de refroidissement dans le vase d'expansion du système de refroidissement, chaud. Réglez toutes les commandes de chauffage sur la position chaude. Laissez le moteur tourner au ralenti pendant environ 10 minutes. Revérifiez le niveau du liquide de refroidissement et vérifiez si le joint a été appliqué efficacement. Attention : Lors de l'ouverture du bouchon du vase d'expansion, procédez lentement et avec précaution, car il s'agit d'un système sous pression et chaud, il existe donc un risque de brûlure. Pour les systèmes de refroidissement d'une capacité allant jusqu'à 12 l, une dose de 300 ml suffit. Ne jamais dépasser la proportion recommandée.