QUAND FAUT-IL CHANGER LES DISQUES DE FREIN ET LES PLAQUETTES?

QUAND FAUT-IL CHANGER LES DISQUES DE FREIN ET LES PLAQUETTES?

Les freins d'une voiture doivent non seulement résister à une utilisation extrêmement intense. Le système de freinage à disque et toutes ses pièces constituent également un facteur de sécurité important. Les deux freins de sport qui fonctionnent parfaitement doivent être essentiels. C'est pourquoi ils devraient être vérifiés chaque fois qu'une voiture est réparée. Mais quand faut-il changer les disques et plaquettes de frein? Et comment est-il possible de savoir quand ils sont utilisés? à la fois des disques rayés et des disques perforés ou des disques rayés et perforés.

COMBIEN DE TEMPS DURE LA VIE UTILE DES FREINS?

Malheureusement, le temps exact de la vie de certains disques et plaquettes de frein ne peut pas être déterminé. Plusieurs facteurs influencent la vie des freins, fonctionnent-ils correctement? La vie quotidienne est influencée par le style de conduite, le poids du véhicule et la qualité du mécanisme. L'usure des freins dépend également du fait qu'un véhicule roule beaucoup sur les autoroutes ou plus en circulation urbaine. Une chose est claire: les disques de frein et les plaquettes de frein sont sujets à l’usure au fil du temps, car ils convertissent l’énergie cinétique en énergie thermique par friction.

Il est très possible que des conducteurs prudents arrivent à environ 100 000 kilomètres, avec plusieurs jeux de plaquettes de frein. Les conducteurs qui préfèrent une conduite plus rapide doivent changer les plaquettes de frein beaucoup plus tôt. Les intervalles de 10 000 à 15 000 km ne seraient pas inhabituels. La même règle s’applique également aux disques de frein: plus ils sont utilisés intensément, par exemple en cas de freinage brusque et brutal, avant qu’ils ne doivent être remplacés.

QUAND FAUT-IL CHANGER LES PLAQUETTES DE FREIN?

Au plus tard, les plaquettes de frein doivent être remplacées lorsqu'elles s'usent jusqu'à une épaisseur inférieure à deux millimètres. La plupart des voitures modernes sont équipées d'indicateurs d'usure pour avertir les conducteurs lorsqu'ils doivent être remplacés. Avec les systèmes électroniques et les conduites de frein, l'usure est signalée en conséquence par un voyant sur le tableau de bord. Dans la version purement mécanique, une broche métallique insérée dans le patin fait un bruit désagréable lorsque la limite d'usure est atteinte du fait que la broche métallique entre en contact avec le métal du disque de frein.

QUAND FAUT-IL CHANGER LES DISQUES DE FREIN?

L'aspect crucial des disques de frein est ce que l'on appelle "l'épaisseur minimale". C'est la dimension minimale que chaque disque de frein doit avoir et spécifiée par le fabricant. Il est abrégé en "MIN TH" et se trouve dans la jante ou dans la chambre du disque de frein. Une usure de deux à trois millimètres est généralement acceptable.

L'usure naturelle du disque de frein est relativement facile à détecter. Lorsqu’un disque est utilisé, une bavure peut être ressentie sur le bord, car le disque ne s’use que là où le patin de frein est appliqué. Plus la bavure est prononcée, plus l'usure du disque est grave. Les experts utilisent des instruments spéciaux pour mesurer l'épaisseur des disques de frein.

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