LES JANTES MOMO PERFORMANCE VIENT DES VOITURES AVEC PEDIGREE

LES JANTES MOMO PERFORMANCE VIENT DES VOITURES AVEC PEDIGREE

Si vous ne connaissez pas Momo, vous ne connaissez pas les performances des équipements du marché secondaire et des équipementiers. Momo a peut-être commencé à fabriquer des flyers MOMO et des pneus MOMO pour le monde de la course, mais ils sont parfaitement gérables depuis les années 1980. Comme un pur-sang ou un chien de race, Momo a un pedigree reconnu. Rencontrez Momo

LES DÉBUTS DE MOMO ET SA TRAJECTOIRE

Momo a commencé en 1964 lorsque le pilote de course, Gianpiero Moretti, a voulu un volant offrant une adhérence supérieure. Moretti connaissait les carrières, mais il ne connaissait pas la fabrication. Ensuite, il a chargé quelqu'un de créer le volant selon leurs spécifications.

Ses coéquipiers n'ont pas tardé à réaliser son volant haute performance et tout le monde en voulait un dans sa voiture. John Surtees, un pilote Ferrari de Formule 1, pensait qu'il devrait en avoir un à son siège individuel. Lorsqu'il remporta le titre mondial de Formule Un en 1964 en s'emparant d'un des flyers de Moretti, la renommée de Moretti se répandit. Moretti est passé de carrière à fabrication et Momo (abréviation de Moretti Monza) était en affaires. Mais qu'est-ce que cela a à voir avec les pneus de voiture que vous commandez? Continue de lire.

LE MOMO JANTE LES MÊMES QUE LES ROUES

Bien que Momo fournisse des pièces d'origine, ils ne perdent jamais leur passion pour la course. Ils ont continué à développer des pneus et des volants de voitures de course et ont rencontré de nombreux succès sur la piste.

Le championnat de Formule 1 de 1983 a été attribué à l’équipe Brabham qui pilotait sur des jantes en alliage léger Momo. L'énorme moteur BMW et les pneus Michelin ont rejoint les roues Momo sur les châssis BT52 et BT52B. En raison de changements obligatoires de la FIA, cette voiture a été construite moins de 6 semaines avant la première course de la saison. Ramener l'essentiel du poids de la voiture sur Momo était une combinaison gagnante qui a été reconnue voiture de la course de l'année par l'Autosport en 1983.

Mario Andretti, Ayrton Senna, Nigel Mansell, Nelson Piquet, Michele Alboreto, Michael Schumacher, Niki Lauda, Jackie Stewart et Clay Regazzoni ont concouru et ont gagné avec l'équipe Momo. Moretti a lui-même remporté des courses d'endurance comme les 24 heures de Daytona, les 12 heures de Sebring et les 6 heures de Watkins Glen avec un volant Momo à la main.

En 1993, Momo a élargi sa gamme de courses pour inclure des vêtements ignifuges pour les pilotes et leur équipement.

UN REGARD SUR MOMO

Êtes-vous prêt à conduire avec des voitures à grand déplacement? Prêt pour la performance et le style? Alors tu es prêt pour Momo. Simplement ravir vos yeux avec ces pneus.

Screamjet EVO est parfait pour la plupart des voitures compactes et moyennes. Il convient également à de nombreux crossovers de taille moyenne. Vous constaterez qu'il est compatible avec TPMS. Ces pneus d'aspect sportif ont 10 rayons qui s'étendent au pneu pour la force et le style. La finition en alliage du pneu complète presque toutes les couleurs et finitions de peinture. C'est un anthracite mat avec une couche transparente.

All comments

Leave a Reply